Madame Lara Emond est détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires. Elle a axé ses études sur le développement d’affaires à l’international. Mme Emond a travaillé comme agente de développement pour une compagnie canado-américaine en Inde et a supervisé une mission commerciale d’entrepreneurs canadiens en Chine.
En 2015, elle a cofondé le le Groupe Sub Rosa avec M. Olivier Leblanc. Elle a vendu ses parts en 2019 et est devenue consultante en stratégie d’affaires et en développement de marchés. Elle a également cofondé l’OBNL Nota Bene qui a pour mission de connecter la relève entrepreneuriale aux leaders de différentes industries.
Madame Emond été nommée dans le top 30 sous 30 ans d’Infopresse et de Vice et elle a reçu le Prix Jeunes diplômés de l’Université Laval ainsi que le Prix reconnaissance jeunesse – Axe entrepreneuriat du Gouvernement du Québec. Elle a également été sélectionnée parmi le top 30 sous 30 ans de La Presse, comme l’une des25 leaders qui feront bouger le Québec par Les Affaires et parmi les 25 femmes d’influence du journal Le Soleil.
Elle est administratrice du Musée National des Beaux-Arts du Québec et de la Fondation Dufresne et Gauthier. Elle siégeait auparavant sur les conseils d’administration de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches et elle a été membre de la Commission canadienne pour l’UNESCO de 2012 à 2019.
LinkedIn : www.linkedin.com/in/laraemond
Pour bien s’entourer, il importe de bien se connaître. Il faut avoir l’humilité de reconnaître ses faiblesses. La clé de la réussite, c’est de miser sur vos talents.
Je le confesse sans peine : ce qui me drive dans la vie, c’est le plaisir! Récemment, on m’a donné une belle rétroaction : je suis radieuse! Mais pourquoi me dit-on ça maintenant? Qu’est-ce qui a changé?
J’ai eu la chance de grandir dans un milieu entrepreneurial. J’ai travaillé pendant 17 ans pour la PME familiale. Depuis, j’ai eu l’occasion de côtoyer plusieurs des plus grands entrepreneurs du Québec.